Ultraplat.fr
Ultra plat > Actualités > Weareup.com, le blog de l'innovation sociale

Weareup.com, le blog de l'innovation sociale

Le blog de l'innovation sociale Weareup.com

Point de vue du critique

Comme tout blog qui cherche à avoir une audience importante et régulière, la plateforme Unanimement Pour mise sur le contenu de qualité, rédigé par des salariés bénévoles, sur des thèmes chers au groupe Up tels que l'innovation sociale, le développement durable en entreprise ou l'économie sociale et solidaire. Le design et la navigation, simples et épurés, permettent également de se concentrer sur le contenu éditorial sans être toutefois gêné par des couleurs ou des formes mal choisies. A l'avenir, il pourrait néanmoins être intéressant d'étendre le nombre des thèmes abordés, car actuellement il n'y a que quelques publications par mois.

Description du site

La plateforme Weareup.com est un blog créé par le groupe Up dans le but de pouvoir communiquer sur ses actualités, concernant tant l'entreprise elle-même que les thèmes qui la concernent tels que l'action solidaire, l'innovation sociale ou la consommation responsable. Son contenu est entièrement géré par ses salariés. Celui-ci est divisé en cinq grands thèmes : raisons sociales, performance, engagement responsable, coup de projecteur et passions à partager. Le premier contient des articles concernant le groupe Up et le monde de l'entreprise en général, sur des sujets liés aux ressources humaines, par exemple. Le second se concentre sur la performance du groupe, son développement et sa gestion du changement. Le troisième aborde l'engagement responsable et social du groupe. Le quatrième met l'accent sur des sujets variés qui valent la peine d'être mis en avant (comme des témoignages, par exemple). Le dernier, enfin, permet aux salariés de partager leurs coups de coeur.

Produits et services proposés par Weareup.com, le blog de l'innovation sociale

Cette page de lexique sur le blog Weareup.com décrit la notion d'"entreprise citoyenne". Pour le groupe Up, propriétaire du site, devenir une entreprise reconnue pour sa solidarité est un objectif stratégique. Une entreprise solidaire a pour but de rendre à la société autant de services qu'elle en a reçus. En d'autres termes, en vertue de la responsabilité sociale des entreprises ou RSE, elle s'implique dans l'action sociale.

La loi ESS, Economie Sociale et Solidaire, est un thème abordé sur cette page de lexique du blog du groupe Up, nommé Weareup.com. Il bénéficie d'une définition longue et détaillée car c'est un thème qui revient souvent dans les articles écrits par les salariés du groupe, mais aussi parce que c'est l'un des objectifs du groupe, pour qui l'ESS est un enjeu important, que de pousser le développement durable en son sein.

La notion de diversité en entreprise est considérée par le groupe Up et ses salariés comme une innovation sociale d'importante. Elle caractérise toute entreprise qui promouvoit la difference, source de performance pour le groupe.

L'action solidaire caractérise le fait de venir en aide aux populations les plus fragiles via différents moyens. En tant qu'entreprise citoyenne, le groupe Up a mis en place un partenariat avec Action contre la faim, "Je déj, je donne » , dans le but de venir en aide aux populations les plus démunies et de lutter contre la malnutrition dans le monde.

L'accès à la culture est un des engagement du groupe Up, relayé sur le blog du groupe Weareup.com. Il concerne tant les salariés que les clients des différentes marques du groupe. Plusieurs rubriques du blog font ainsi la promotion de la culture, comme « Engagement responsable » et« Coup de projecteur ». L'accès à la culture est, dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises, le fait de promouvoir l’accès aux sorties et loisirs culturels tout en soutenant le budget des familles.

L'engagement responsable fait l'objet d'une page du blog Weareup.com. Cette plateforme est un blog dont le contenu est rédigé par des salariés du groupe Up, et qui aborde les actualités du groupe autant que les thèmes qui le touchent directement, en premier rang desquels l'engagement social, nommé responsabilité sociale des entreprises (ou RSE) dans le cadre du secteur privé.

Pages clés du site

weareup.com/entreprise-citoyenne/

Rubriques clés

Plus d'infos Weareup.com, le blog de l'innovation sociale

Vidéos
non
Site travel
non
Achats en ligne
non
Site fabricant
non
Tchat
non

Avis des visiteurs