Ultraplat.fr
Ultra plat > Alimentaire > Brioche Dorée, chaîne de restauration rapide

Brioche Dorée, chaîne de restauration rapide

Sandwichs et pâtisseries, Brioche Dorée

Recommandation

Les produits de la Brioche Dorée sont en général moins caloriques que la moyenne des produits proposés par les enseignes de restauration rapide en général. Prendre un sandwich composé et une bouteille d'eau est par exemple parfaitement sain. En revanche il faut faire attention à ne pas abuser des produits trop sucrés ou gras comme les pâtisseries, sodas et viennoiseries.

Point de vue du critique

Le site de la Brioche Dorée ne présente aucun défaut en ce qui concerne son design ou sa navigation. L'expérience utilisateur est donc maximisée. En revanche il reste tout de même pauvre en informations, et l'utilisateur risque de ne pas trouver ce qu'il est venu chercher, en l'occurrence des informations sur les produits puisque ce n'est pas un site de e-commerce. 

Description du site

La chaîne de restauration rapide Brioche Dorée est spécialisée dans les produits de tradition française tels que le sandwich, la salade ou les pâtisseries. Elle propose notamment des plats pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le goûter, sur place ou à emporter, ainsi qu'un calculateur de calorie. Créée en 1976, c'est un élément constitutif du groupe Le Duff, qui possède également La Madeleine aux Etats-Unis ou le Fournil de Pierre. L'entreprise possède plus de 500 établissements dans le monde, dont près de 300 en France métropolitaine, pour un total de 5000 employés. Le groupe se créé une image de marque saine et gourmande. Elle va même jusqu'à publier une fresque qui présente les évolutions réalisées par Brioche Dorée quant à la qualité des produits distribués en boutique. L’enseigne communique même sa volonté et capacité à pouvoir retracer l’origine de l’ensemble des produits et matières premières de ses fournisseurs ainsi que le parcours de chacun d’eux. 

Produits et services proposés par Brioche Dorée, chaîne de restauration rapide

La catégorie « Desserts » du site Internet de la Brioche Dorée présente l’ensemble des desserts et goûters disponibles à l’achat dans un établissement de la marque. La page des desserts se divise en deux sous-catégories. La première propose les produits de la nouvelle saison. Ces articles, ainsi que l’ensemble de la carte de Brioche Dorée, changent quatre fois par an. L’autre présente l’ensemble des desserts ne dépendant pas de la saison. La disponibilité des produits peut varier selon les établissements.

Le site Internet de Brioche Dorée propose une page récapitulant l’ensemble des informations nutritionnelles nécessaire à une alimentation équilibrée. Cet article ce décompose en trois sous-parties qui se divisent elles-mêmes en d’autres sous-parties. La première présente les cinq fondamentaux d’une alimentation saine, à savoir, se faire plaisir, à satiété, de façon équilibrée, tout en maintenant une activité physique et en consommant de façon plus responsable. La deuxième présente les repères à suivre pour mieux manger et la dernière présente les différents acteurs qui rentrent en compte lorsque l’on parle d’apports journaliers.

Cette page du site Internet de Brioche Dorée contient un article qui présente l’ensemble des recommandations à suivre lorsque l’on souhaite prendre un repas équilibré au quotidien. L’article est accompagné d’un outil qui calcule les apports journaliers nécessaires selon le sexe (masculin, féminin), l’âge (fille, garçon, homme, femme), la tranche d’âge au sein de ce groupe et l’activité physique réalisé par l’utilisateur. L’outil fait évoluer en temps réel les données affichées selon le profil choisi par l’utilisateur.

 

Les salades présentées sur le site de la Brioche Dorée.

La catégorie « Pizzas » autrefois appelée « Pause repas » de Brioche Dorée présente une sélection de plats chauds à emporter (pizza, croque-monsieur). La page se décompose en deux sous-menus. Le premier présente l’ensemble des pizzas classiques du groupe Brioche Dorée et le second présente les autres recettes de pizzas de l’enseigne. Les produits affichés sur la page peuvent diverger des produits présents dans un établissement. Aussi, les clients sont invités à consulter les cartes des restaurants afin de vérifier la disponibilité des articles.

L'ensemble des menus petit-déjeuner sur la page dédiée Brioche Dorée.

Pages clés du site

www.briochedoree.fr/produits/salon-de-the/

Rubriques clés

Plus d'infos Brioche Dorée, chaîne de restauration rapide

Vidéos
non
Site travel
non
Achats en ligne
non
Site fabricant
oui
Tchat
non

Avis des visiteurs