Ultraplat.fr
Ultra plat > Commerce et économie > Réseau BMW recrute, l'emploi automobile chez le groupe BMW

Réseau BMW recrute, l'emploi automobile chez le groupe BMW

Réseau BMW recrute

Recommandation

Réseau BMW recrute est, comme son nom l'indique, un site de ressources humaines dédié au recrutement des collaborateurs du groupe. Les visiteurs du site sont donc principalement des personnes en recherche d'emploi, à qui il est conseillé de bien lire les fiches de postes à pourvoir et de se préparer pour un éventuel entretien où des questions vis-à-vis du poste peuvent être demandées. Il est également important de s'y reconnecter régulièrement pour être tenu au courant des nouvelles annonces postées.

Point de vue du critique

On regrettera le nombre de pages, qui est très peu élevé, et le fait que le moteur de recherche de postes ne soit pas hébergé sur le même domaine que le reste du site, ce qui rend parfois l'outil lent. Il faut mettre à jour les icones des réseaux sociaux (il manque celles de YouTube et de Google) et cela d’autant plus que la communauté YouTube de BMW est très active. La possibilité d'ajouter une catégorie "le candidat BMW parfait" qui récapitulerai les points que le candidat idéal de BMW doit développer.

Description du site

Le site Internet « Réseau BMW recrute » est la vitrine des ressources humaines des concessions du groupe allemand Bayerische Motoren Werke ou plus communément, BMW. Concepteur, producteur et distributeurs de voitures et motos, le groupe BMW regroupe des marques comme MINI ou Rolls-Royce. Le site en question permet au groupe de poster régulièrement des annonces relatives à des offres d'emploi disponibles sur l'un de ses sites ou concessions sur le sol français. Ces offres concernent des emplois comme chef des ventes ou conseiller commercial dans l'automobile. On y trouve également des témoignages d'employés du groupe qui parlent de leurs parcours et de leur métier et des icones redirigeant l’internaute vers les réseaux sociaux. Même sans connaissance dans l’emploi du secteur automobile en général, le candidat idéal pour BMW est décrit sur le site. Les formations proposées par les centres de la marque sont récapitulés sur le site. L’alternance fait parti de celles-ci.

Produits et services proposés par Réseau BMW recrute, l'emploi automobile chez le groupe BMW

Sur le site reseaubmwrecrute.com sont expliqués les avantages dont bénéficient les salariés du groupe et pourquoi ils ont été tentés de le rejoindre.

Le métier de chef des ventes et directeur commercial au sein du groupe BMW détaillé sur le site de Réseau BMW recrute.

Le témoignage de Fabrice Schilz, responsable après-vente au sein du groupe BMW, qui explique son parcours et sa mission dans sa concession à Metz.

Le témoignage écrit et vidéo de Grégory Montes, conseiller commercial BMW à Lyon, qui explique son parcours, ses missions et sa passion pour l'automobile.

Sur le site Réseau BMW recrute est détaillé le métier de conseiller commercial dans l'une des concessions du groupe BMW.

Le site Réseau BMW recrute propose des témoignages sur les réussites de salariés, leur parcours, leurs missions, pour des postes de directeur général ou responsable après-vente.

Pages clés du site

www.reseaubmwrecrute.com/histoires-de-reussites-conseiller-commercial-bmw_11

Rubriques clés

Plus d'infos Réseau BMW recrute, l'emploi automobile chez le groupe BMW

Vidéos
oui
Site travel
non
Achats en ligne
non
Site fabricant
non
Tchat
non

Avis des visiteurs