Ultraplat.fr
Ultra plat > Commerce et économie > Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

Réseau Mini recrute

Recommandation

Les visiteurs du site Réseau Mini recrute sont principalement des personnes potentiellement intéressées par un nouveau poste au sein du groupe. Ils vont donc a priori faire acte de candidature pour les emplois qui les intéressent. Il leur est donc conseillé de se concentrer sur les postes les plus importants pour eux et de ne pas multiplier les candidatures pour des emplois trop différents. Bien vérifier leur CV et lettres de motivation, l’ensemble réécrit spécialement pour l’offre.

Point de vue du critique

Le site n'est pas parfaitement optimisé. Outre le fait que le domaine est jeune et que le nombre de pages est très restreint, on déplorera l'absence du moteur de recherche du domaine principal, qui est hébergé sur un domaine complètement différent, ce qui représente un manque à gagner certain en terme d'optimisation éditoriale. Il faut rajouter une icône redirigeant vers Twitter. Bien que le site propose déjà beaucoup d'informations, créer un menu "Le candidat idéal" qui récapitulerai les pré-requis et informations du candidat parfait pour Mini pourrait faciliter la tache du recrutement à postériori.

Description du site

Le site Internet Réseau Mini recrute est un outil des ressources humaines de Mini, qui est l'une des marques associées au constructeur automobile allemand Bayerische Motoren Werke, plus communément connue sous le nom de BMW. Il participe à la politique de recrutement du groupe, et le visiteur peut y trouver tous types d'informations relatives aux postes existants au sein du groupe. On peut donc y trouver aussi bien une offre d'emploi de chef des ventes que de chef d'atelier ou directeur commercial. Sont ainsi présentés des descriptifs des différents emplois occupés dans les concessions du groupe, des témoignages de salariés ainsi qu'un moteur de recherche entièrement consacré aux disponibilités au sein des concessions françaises du constructeur.  Le site propose aussi des offres d’alternance. Le bagage technique n’est pas obligatoire pour les postes comme celui de commercial automobile car le groupe mini propose des formations adaptées à chaque métier. La fibre sociale est un plus pour le réseau mini puisque selon la marque : « Ce sont les petites attentions portées au client qui font la différence ».

Produits et services proposés par Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

Découvrez le métier de conseiller services au sein de la marque Mini du groupe BMW, qui fait le lien entre le client et l'atelier.

Témoignage de Julien Mougeolle, conseiller commercial dans une concession Mini de Lyon, qui parle de son parcours et de ses missions au sein du groupe.

Sur cette page du site Réseau Mini recrute est décrit le poste de directeur commercial/responsable des ventes au sein du groupe, avec ses missions et le profil attendu pour ce type de poste.

Le métier de vendeur dans l'automobile, ou plus couramment appelé conseiller commercial, est présenté sur le site Réseau Mini recrute.

Le poste de responsable du service après-vente est décrit sur cette page, avec fonction principale, mission, et profil attendu du postulant.

Témoignage écrit et vidéo d'Aurélie Hudry, conseillère services Mini à Tours, qui explique son parcours, ce qui l'a séduite chez Mini et ses missions actuelles.

Pages clés du site

www.reseauminirecrute.com/histoires-de-reussites-conseiller-commercial-mini._1

Rubriques clés

Plus d'infos Réseau Mini recrute, l'emploi automobile du constructeur Mini

Vidéos
oui
Site travel
non
Achats en ligne
non
Site fabricant
non
Tchat
non

Avis des visiteurs