Ultraplat.fr
Ultra plat > Culture > Resonances Music : Musique et Mémoire

Resonances Music : Musique et Mémoire

Musique et Mémoire - Collection Resonances

Recommandation

Lors d'une première visite, il est recommandé de se rendre sur les pages dédiées aux produits, qui délivrent les informations les plus importantes avant l'achat (liste des oeuvres, audioguides, extraits du livret).

Point de vue du critique

Les 3 réseaux sociaux sur lesquels est présent l'entreprise sont fréquemment alimentés, le consommateur dispose de suffisamment de moyens pour s'informer. Les explications et données fournies sont claires et le parcours au sein du site est évident. Cependant, l'achat des produits présentés doit s'effectuer à travers d'autres sites internet, le site de Resonance pourrait inclure des modalités d'achat au sein même des pages "produits", le transformant ainsi en plateforme E-Commerce.

Description du site

Harmonia Mundi rassemble mémoire collective et musique classique à travers Resonances. En effet, le concept de la collection consiste à faire découvrir à l'auditeur des albums inscrits dans un contexte historique défini en passant par l'écoute de musique classique. La collection Resonances est composées de huit albums, contenant à la fois pistes audio et livret d'explication détachable. Les huit albums sont également disponibles en téléchargement, accompagnés de leurs livrets d'explications. En guise de complément, le site internet apporte des informations supplémentaires, approfondissant davantage l'exploration historique en offrant plusieurs cartes, plans, images, ou audioguides. Il est possible d'acquérir chacun de ces albums en version téléchargeable sur 3 plateformes différentes (iTunes, Spotify ou Deezer).

 

Produits et services proposés par Resonances Music : Musique et Mémoire

L'album Chateaux de la Loire permet à tous d'admirer à la fois les lieux les plus emblèmatiques de la Renaissance Française, et d'écouter au fur et à mesure les oeuvres les plus célèbres de cette même époque. Egalement disponible en téléchargement sur de nombreuses plateformes, 2 CD sont compris dans l'offre ainsi qu'un livret explicatif des oeuvres et monuments. On peut y découvrir les répertoires de Janequin, Willaert, ou Gombert (XVe et XVIe siècles).

L'album L'Alhambra et Grenade permet une certaine immersion au sein de l'époque de la conquête de l'Andalousie par les peuples Arabes. Le patrimoine de l'époque a été conservé après une nouvelle conquête venant des Catholiques, permettant de découvrir les monuments de cette période à travers des oeuvres musicales. Debussy, Turina ou De Falla font partie des artistes présentés dans ce répertoire.

Cet album rassemble 1h47 de pistes audio, composées d'oeuvres diverses appartenant au style Baroque Allemand. Les oeuvres présentées s'accompagnent d'un guide chronologique orienté sur le patrimoine architectural de l'époque. Sanssouci, palais d'été du très mélomane roi de Prusse Frédéric II, apparait comme le lieu phare de cette époque. On y découvrira le Palais au travers des oeuvres de C.P.E Bach, J.S Bach, Graun, ou Frédéric II lui même.

L'album Promenade dans la Vienne Classique est disponible en téléchargement ou en coffret de 2 CD. Il regroupe plusieurs des oeuvres liées à la capitale Autrichienne depuis plusieurs siècles. Plusieurs compositeurs tels que Mozart, Beethoven ou Schubert se sont à maintes reprises produits à Vienne. Cette compilation d'oeuvres classiques repart sur les fondamentaux de ce style.

Au même titre que d'autres capitales Européennes, Paris a abrité de grands noms de la musique Classique dès la fin du XIXe siècle. Les 2h16 de pistes plongent leur auditeur en immersion au sein du Paris d'antan, facilitée grâce au livret explicatif fourni au format papier ou en téléchargement sur plusieurs plateformes dédiées. L'immersion se fera au travers des oeuvres de Debussy, Ravel, ou bien Satie.

Pages clés du site

www.resonances-music.com/fr/musique-renaissance-francaise/

Rubriques clés

Plus d'infos Resonances Music : Musique et Mémoire

Vidéos
oui
Site travel
non
Achats en ligne
non
Site fabricant
oui
Tchat
non

Avis des visiteurs