Ultraplat.fr
Ultra plat > Enseignement > Ecole supérieure de commerce Audencia

Ecole supérieure de commerce Audencia

Grande Ecole de commerce Audencia

Recommandation

Ce site renvoiet les informations essentielle.

Point de vue du critique

Ce site montre une certaine maturité puisqu'il intégre toutes les composantes modernes d'une business school des années 2010 (Grande école, MBAs, formation continue, association des anciens/Alumni, section recherche, mastères, master...).

L'intégration de la vidéo à des endroits pertinents est clairement un gros plus, de même que les extensions sociales du site (chaine Youtube, chaine Dailymotion, page Facebook, page Google Plus...).

En revanche, à l'heure des réseaux sociaux, du partage et de la contribution, on regrette son manque d'interactivité et la faible participation des étudiants qui apparaissent comme ils le faisaient sur des plaquettes papier classiques.

Par ailleurs, il est regrettable que certains documents ne soient encore accessibles qu'au format PDF.

Description du site

Audencia se présente comme une "grande" école de commerce à plusieurs niveaux. Tout d'abord parce que l'école de commerce fondée en 1900 fait partie de celles qui se placent régulièrement dans les palmares des meilleures école de commerce et de management (#6 pour l'excellence académique et #8 pour la reconnaissance par les entreprises selon le magazine l'Etudiant), mais aussi parce que l'école de commerce s'est transformée au cours des années 1990 et 2000. Elle a augmenté la taille de ses promotions pour être plus visible, elle a intégré une école de communication et l'école atlantique de commerce, et créé des MBA, des bachelors, des mastères, des masters of science, ainsi que des formations continues de courte durée à son offre.  Conséquence: la grande école a vu sa taille croitre: 89 professeurs chercheur, plus de 3500 étudiants par an, 650 étrangers, 7000 candidats pour 415 places par la "classe prépa" et 1500 candidats pour 120 places pour les "AST / admis sur titre". 

A côté de l'offre de formation la plus connue (grande école), Audencia, propose de nombreux mastères spécialisés : achat et supply chain, International Master in Management (IMM) (programme proposé  en partenariat avec 3 écoles en Espagne, en Angleterre et en Pologne), ressources humaines, marketing, design/ création et des formations plus techniques comme un Master of Sciences Supply Chain. Audencia affiche aussi un Bachelor. Enfin, Audencia se positionne sur les MBA: MBA classiques et executive MBA ainsi qu'un MBA en elearning. Audencia propose aussi des formations continues courtes (1 à 3 jours) aux cadres en poste en entreprise.

Produits et services proposés par Ecole supérieure de commerce Audencia

L’Executive MBA (Master in Business Administration) d’Audencia est un programme de formation diplômant qui s’adresse à des dirigeants d’entreprise et managers expérimentés souhaitant développer leur vision stratégique et renforcer leurs compétences managériales. Le leadership, l’innovation stratégique et le sens critique sont des axes majeurs du programme. L’approche pédagogique du programme est axée sur la participation. Les échanges entre les participants et le corps enseignant sont favorisés tout au long du cursus. L'Executive MBA permet l’obtention du titre de niveau I « Manager-directeur d’unité opérationnelle » enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Ce Master international (Executive MBA) s’adresse à des dirigeants d’entreprise et managers expérimentés souhaitant renforcer leur vision stratégique ainsi que leurs compétences managériales pour agir dans un contexte international. Le leadership, l’innovation stratégique et le sens critique sont des axes importants du programme. Comme pour de nombreux MBA, l’approche pédagogique du programme est particulièrement participative. Les échanges entre les participants et le corps enseignant sont favorisés tout au long du cursus. L'Executive MBA permet l’obtention du titre de niveau I « Manager-directeur d’unité opérationnelle » enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

L'Executive MBA international en chiffres:

  • 18 mois, temps partiel
  • 2 vendredis et samedis par mois + 2 séminaires internationaux  d’une semaine+ 1 semaine de cours électif
  • Rentrée : mars
  • Programme bilingue français/anglais
  • 15 à 25 participants
  • Accréditations : AMBA, EQUIS, AACSB
  • 29 000 €

Le Centre de Formation Continue permanente d'audencia propose des solutions de formation collectives et individuelles en programmes courts, en formation continue diplomante ou par thématique. Il est aussi possible de construire des parcours de formation adaptés à ses besoins après une une étude individuelle du profil du demandeur, les conseillers d'Audencia élaborent le cursus le plus approprié à son projet professionnel.

Ce mastère spécialisé d'Audencia été construit en collaboration avec 3 acteurs du marché français et international :

- Marcel : Une agence parisienne de communication intégrée du groupe Publicis-Omnicom

- Captain Dash : Une start-up de pilotage marketing

- ZenithOptimédia : Une agence de conseil média

Ce mastère a pour but de former les futurs diplômés à des fonctions de marketing digital qui sont de plus en plus fréquentes et demandées par les entreprises (community manager, trafic manager, chef de projet web, référenceur). La formation vise à acquérir des compétences d'analyses (du produit, des marchés, des consommateurs), d'élaboration de plans (pour le produit, le cahier des charges, la gamme), stratégiques (conception, mise en place, suivit, adaptation) mais aussi techniques (maitrise des logiciels, les langages, les outils).

Audencia Nantes propose dans le cadre de sa filière "master of science in food and agribusiness management" un partenariat avec l'ESPM (Escola Superior de Propaganda e Marketing) pour la durée du programme (soit 1 an) au terme duquel l'étudiant se voit diplômer des deux écoles.

Cette formation est financée par le Crédit Agricole et a pour but d'étudier le sujet d'un point de vue des industries et de construire un réseau professionnel dans le secteur pour l'étudiant.

Depuis sa création en 1991, ce programme évolue chaque année pour intégrer les évolutions de la communication d’entreprise et des institutions.Eneeft,
la fonction communication s’est beaucoup professionnalisée ces dernières années sous l'impulsion du digital et du mobile et l'émergence de nouveaux supports.
Aujourd’hui encore, de nouvelles méthodes et techniques apparaissent. Ainsi, les personnes en charge de la communication des entreprises, des institutions ou des associations, doivent sans cesse s’interroger sur leurs pratiques, maîtriser les outils et les démarches pertinentes pour assumer pleinement leur mission.

Ce cycle s’adresse aux professionnels appelés à évoluer vers une fonction communication ou à développer leurs savoir-faire acquis dans ce domaine.
Les débouchés sont multiples tant dans les petites structure que dans les grands groupes :
- En organisation : responsable / directeur / chargé de communication (interne / externe), responsable marketing, responsable de la promotion, responsable des relations presse, collaborateur de directions générales, responsable RH, …
- En agence conseil : directeur conseil, consultant, chargé de clientèle, attaché de presse, chef de publicité…

Pages clés du site

www.audencia.com/programmes/masters-internationaux/

Rubriques clés

Plus d'infos Ecole supérieure de commerce Audencia

Vidéos
oui
Site travel
non
Achats en ligne
non
Site fabricant
non
Tchat
non

Avis des visiteurs