Ultraplat.fr

Surcouf

Surcouf.fr

Point de vue du critique

Surcouf.info est un site proposant un concept réellement nouveau. Maintenir en vie une communauté de clients et de salariés d'une entreprise aujourd'hui disparue. Il s'agit d'une tentative ambitieuse jamais tentée, réalisée avec de faibles moyens. Il s'agit d'une expérience à surveiller, mais qui semble difficile à maintenir dans la durée.

Description du site

Surcouf était une chaîne de magasins spécialisés dans l'informatique créée au moment du boom de l'informatique pour particulier dans les années 80. Réputée pour ses tarifs bas, la compétence de ses vendeurs, Surcouf a été l'une des enseignes les plus reconnues de l'informatique à Paris et dans la région parisienne.

Son rachat par le groupe PPR marque un tournant qui à totalement changer l'image de marque de l'ancienne foire à l'informatique: alors que tout le monde se moquait de la marque à Paris en disant qu’ils allaient voir chez Surcouf avant d’aller acheter leur matériel dans la rue Montgallet d’à côté, PPR en avait fait un argument marketing auprès des marques. En assurant le spectacle, le groupe payait ses charges, ses salaires et faisait tout de même un sacré bénéfice en revendant des tonnes de matériels en tout genre. Le fameux catalogue Surcouf, distribué par palettes gratuitement à l’entrée du magasin était une autre source de revenus réguliers pour le groupe. L'enseigne a finalement été liquidée fin 2012.

Produits et services proposés par Surcouf

Pages clés du site

Rubriques clés

Plus d'infos Surcouf

Vidéos
oui
Site travel
non
Achats en ligne
non
Site fabricant
non
Tchat
non

Avis des visiteurs