Ultraplat.fr
Ultra plat > Services à la personne > Le Chèque Domicile, éditeur du CESU

Le Chèque Domicile, éditeur du CESU

Chèque Domicile, éditeur et émetteur du chèque CESU

Description du site

Face aux exigences de la vie quotidienne et à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, Chèque Domicile propose une solution pour tous les particuliers. Les chèques CESU employeur de Chèque Domicile ont pour but de faciliter l'accès aux Services à la Personne tout en favorisant les emplois de proximité pour des services comme par exemple le jardinage, le repassage, le soutien scolaire, la garde d'enfants, l'assistance administrative, la livraison de courses ou encore l'aide aux personnes âgées.

Produits et services proposés par Le Chèque Domicile, éditeur du CESU

Soutenus par l'État, les chèques CESU fonction publique pour les collectivités de Chèque Domicile sont conçus pour faciliter l'accès aux Services à la Personne des agents des collectivités. En plus de favoriser les emplois de proximité, les collectivités locales et organismes de la fonction publique peuvent bénéficier d’une exonération totale de charges sociales.

Du côté des utilisateurs, le Chèque Domicile se présente comme un Chèque emploi service particulier utilisé pour faciliter les transactions après les prestations de services à la personne. En utilisant le Chèque Domicile, les utilisateurs deviennent des employeurs déclarés qui recrutent eux-mêmes les intervenants souhaités.

Le Chèque Domicile valorise la mission sociale des comités d'entreprise en contribuant à un meilleur équilibre vie professionnelle et personnelle des salariés. En plus de réduire le coût des services à la personne pour les salariés, il est exonéré de charges sociales pour les entreprises. Chèque Domicile propose également un outil de simulation budgétaire afin de permettre aux comités d'entreprise de calculer le coût final des chèques de services à la personne CESU.

Pour bénéficier des Chèques Domicile, les prestataires de services à la personne doivent d'abord s'affilier au Centre de Remboursement des CESU (CR CESU). A partir des informations communiquées par chaque intervenant lors de son affiliation, le CRCESU effectue ensuite les opérations de traitement en vue du remboursement des titres par virement effectué sur le compte de l’intervenant.

Du côté des prestataires de services, les procédures administratives se font en plusieurs étapes. Après la déclaration URSSAF par l'employeur auprès du Centre National des Chèques Emploi Service Universel (CNCESU), le prestataire doit être dans un premier temps affilié au CRCESU. Après avoir échangé ses chèques CESU auprès du CRCESU, il reçoit ensuite directement du CNCESU son attestation d’emploi et ses fiches de salaire.

Le e-CESU est une version dématérialisée du Chèque Domicile papier. Les particuliers employeurs ont la possibilité de commander des e-CESU qui viendront alimenter leur compte personnel CESU en ligne. La version électronique permet notamment aux utilisateurs d'économiser sur les frais de port, de gagner du temps sur la distribution et la gestion des titres et de faire un geste pour l'environnement.

Pages clés du site

www.chequedomicile.fr/decouvrez-produit/services-famille-services-vie-quotidienne-services-personnes-CESU/

Rubriques clés

Plus d'infos Le Chèque Domicile, éditeur du CESU

Vidéos
non
Site travel
non
Achats en ligne
non
Site fabricant
non
Tchat
non

Avis des visiteurs