Ultraplat.fr
Ultra plat > Services aux entreprises > Chèque de Services

Chèque de Services

Chèque de Services

Description du site

Le Chèque de Services est un élément fort de la lutte contre l'exclusion mis à disposition des partenaires de l'Action Sociale. Le Chèque de Services se présente sous la forme d'un titre de paiement utilisable pour l'achat de biens et de services essentiels au quotidien. Il est accepté dans les commerces de proximité, les grandes et moyennes surfaces, magasins spécialisés, associations et sociétés de services. Aussi, les domaines d'application sont imprimés sur les Chèques de Services, ce qui garantit la bonne utilisation par leurs bénéficiaires.

Produits et services proposés par Chèque de Services

Depuis sa création en 1994, le Chèque de Services est destiné à la lutte contre la précarité. Il est distribué par les collectivités locales et les organismes sociaux pour leur plan d'action sociale et garantit une bonne utilisation de leurs fonds tout en préservant l'anonymat des bénéficiaires pour leur dignité. Ces chèques offrent aux plus démunis une liberté de choix de consommation chez un réseau de commerce large et varié.

Considéré comme un chèque de solidarité pour venir en aide aux personnes ayant une situation précaire, les Chèque de Services sont distribués par les CCAS, les organismes et les entreprises. Présentés sous forme de titres de paiement non échangeables contre de l'espèce, ces chèques permettent de garantir leur bonne utilisation auprès des bénéficiaires.

Le Chèque de Services est un chèque d'aide sociale pour permettre aux personnes de n'ayant pas de revenus suffisants de bénéficier d'une aide financière sous forme de titres de paiement. Les Chèques de Services apportent ainsi une aide pour l'achat de denrées, mais aussi pour l'achat de biens et de services de première nécessité comme par exemple les produits d'hygiène, les factures d'énergie ou le loyer.

Le Chèque de Services permet aux collectivités locales, aux organismes sociaux et aux entreprises de lutter contre l'exclusion. Présenté sous forme de titre de paiement, le Chèque de Services est distribué aux personnes en situation de besoin. Il peut être considéré comme un chèque de transport pour payer les frais de transports en commun ou les frais d'essence. 

Pages clés du site

www.chequedeservices.fr/action/action.html

Rubriques clés

Plus d'infos Chèque de Services

Vidéos
non
Site travel
non
Achats en ligne
non
Site fabricant
non
Tchat
non

Avis des visiteurs